Histoire

Cover

Book Details

Author  Hérodote
Publisher  MacMay
Publication Date   April 21, 2010
ISBN 
Pages  618

Description

Hérodote , est un historien grec. Il a été surnommé le « père de l'Histoire » par Cicéron (les Lois, I, 1), mais aussi du reportage ; il est en outre considéré comme l'un des premiers explorateurs. Hérodote fut donc à la fois premier historien, premier journaliste et premier explorateur. C'est également le premier prosateur dont l'œuvre nous soit restée.

Les Histoires ou l'Enquête est l'œuvre unique connue de l'historien grec Hérodote. Traditionnellement traduit par Histoires, le titre signifie littéralement « recherches, explorations », c'est également l'un des plus longs et des plus anciens textes en prose de l'Antiquité.

Le texte a probablement été rédigé vers 445 av. J.-C., où la tradition de la philosophie antique mentionne qu'Hérodote fit une lecture publique de son travail à Athènes, pour lequel il reçut une récompense officielle. Cependant, on peut affirmer que la composition de ce texte s'étala sur plusieurs années, du fait des longs voyages nécessaires à l'époque pour concrétiser un tel témoignage et de la complexité du propos.

Customer Reviews

Blacklist